Arkawal

Charte de participation et de bonne conduite à destination des contributeurs et des commentateurs du Journal « Tafukt »

Le journal «  Tafukt  » est un journal de l’association culturelle Numidya d’Oran dont ces activités ont comme objectif principal, la sauvegarde et la promotion de langue et la culture amazighe dans toutes ses composantes.

Le journal «  Tafukt  » est un espace d’échange culturel et linguistique qui se voudra un moyen, pour vulgariser l’écriture en langue amazighe, pour encourager les plumes à expression amazighe, pour apprendre la bonne pratique de la langue, et comme support d’enseignement pour les enseignants et les apprenants et pour les différents praticiens de la langue amazighe. En outre, Tafukt a pour objectif de développer une communauté internet conviviale autour de la promotion de la langue et de la culture amazighes à travers l’écriture, la lecture et les échanges, et de donner l’occasion à cette communauté de se rencontrer au sein d’un espace public saint et amical. Toutefois, il existe quelques règles qui régissent les publications et/ou commentaires que nous conseillons vivement de suivre, car réagir sur les rubriques du journal implique de respecter quelques règles de conduite. Ces règles s’appliquent aux publications dans le journal ainsi qu’aux commentaires postés.
Les administrateurs du journal se réservent donc le droit de supprimer toutes publications jugées inappropriées et d’en exclure leurs auteurs de façon temporaire ou définitive.
Sont jugés et considérés inappropriés :

  • les messages à caractère raciste, xénophobe, révisionniste, négationniste ;
  • les messages haineux, diffamatoires, agressifs ou choquants qui attaquent ou dévalorisent un groupe en raison de la race, l’origine ethnique, la religion, le handicap, le sexe, l’âge ou l’orientation/identité sexuelle ;

– les incitations à la haine raciale, les appels à la violence ou au meurtre;

– les messages à caractères pornographiques, pédophiles ou obscènes;

– les insultes personnelles entre participants;

– les messages portant atteinte à la vie privée d’autres participants ou de tiers ou la divulgation d’informations personnelles d’autres membres;

– les messages publicitaires et commerciaux, les communiqués d’organisations politiques, syndicales;

– les messages visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif;

– les messages hors-sujet ou incompréhensibles.
En rejoignant le journal Tafukt , vous vous engagez à lire et à prendre connaissance du contenu de la présente charte, à l’accepter et à la respecter.

Le journal Tafukt vous est ouvert, nous nous réjouissons de vous lire et de vous avoir parmi nous et vous êtes les bienvenus pour vous y exprimer!